Parcours

Méditerranéenne dans l’âme, Aude Cayatte maîtrise parfaitement les techniques de confection des voiles et tentes.

Cette amoureuse des mers  débuta son aventure  créative, il y a tout juste 20 ans. Dans un paysage  alors constellé de stores, Aude Cayatte imagina – dès 1995 – une  parade  à la  fois
originale et esthétique… Les voiles d’ombrage.

Electron libre et visionnaire, la décoratrice ancre ses créations au fil des rencontres – avec les particuliers, les architectes, les paysagistes – et se révèle comme un capitaine au long de cours qui ne cesse d’inventer, de proposer et de partager ses inspirations.

Cette femme audacieuse relève les défis avec passion et chaque chantier se vit comme une nouvelle énergie ponctuant un quotidien toujours en mouvement.

Pionnière dans l’âme, Aude Cayatte scénographie les espaces en racontant de jolies histoires. Les voiles d’ombrage demeurent ses madeleines de Proust mais elle aime se lancer des challenges et la naissance des tentes Touareg, cabines de bains, cabanes de méditation ou kiosques en est le révélateur.

La quête du beau et de l’efficace conduit l’Atelier Aude Cayatte à proposer des solutions sur-mesure mariant ingéniosité et qualité. De la conception à la pose (bureau d’études, coupe, montage…), nous oeuvrons au raffinement du décor. Nous travaillons les matières et matériaux nobles – tous fabriqués en France par des industriels ou artisans engagés – et ne cédons à  aucunes sirènes du moins disant. Face aux contraintes  techniques,  l’expérience  reste  de  mise  et  l’inspiration  demeure  un  atout essentiel  à  l’émergence  de  projets
atypiques.

Intuitives… Sensibles… à l’écoute… telles sont les âmes qui animent l’Atelier. Une équipe soudée et opérationnelle – de 7 personnes – qui déborde de générosité. L’enthousiasme, notre dénominateur commun, règne ici en maître.

Avec  plus  de  800  réalisations  en  France  et  à  l’étranger,  l’Atelier vogue – au  gré  des  vents porteurs – vers  de  nouveaux  aménagements  qui  requièrent  chacun  une  attention
particulière, un savoir-faire sans faille et un professionnalisme acquis au fil des expériences.

Chaque projet signé par l’Atelier Aude Cayatte est unique et fait l’objet d’un devis sur-mesure.

A l’approche de l’automne ou de l’hiver, les petits Plus de l’Atelier : Nous assurons les interventions de démontage, gérons le stockage et procédons à l’entretien. Tout ceci avant la nouvelle saison estivale et le bon temps de la réinstallation.

Découvrez ici la vidéo de l’Atelier
(en cours de réalisation)