Aller au contenu

Aude Cayatte Création

Bagagerie

Sac Capitaine 185 Week-end – Voyage

Inspiration

Aude Cayatte Créations s’inscrit dans la continuité d’une aventure humaine au long cours et d’une volonté de toujours créer différemment, progresser collectivement et respecter la planète à tout moment. 

Notre première collection de sacs et Week-end et Voyage – 100 % made in France – reflète cette ambition et voit le jour sous l’égide de la créatrice/décoratrice Aude Cayatte. 

Chaque produit est unique et se décline au gré des gammes Grand Voile, Chanvre, Escale, Week-end et Voyage et Horizon. Des éditions limitées – et numérotées – sont également proposées ainsi que des créations sur-mesure et personnalisées.

Aude Cayatte Création

Des couleurs, des textures et des formes audacieuses, pour une collection de sacs et polochons à l’âme méditerranéenne.

Gamme Horizon

Gamme Chanvre

Gamme Escale

Gamme Grand Voile

Gamme Week-end et Voyage

Histoire

Spécialiste des voiles d’ombrage en résidentiel et hôtellerie de luxe, Aude Cayatte exerce son art depuis plus de 25 ans – dans son atelier situé à La Ciotat – et rêvait d’une seconde vie.

Une seconde vie pour ses textiles, fabriqués en France par le groupe Serge Ferrari, ainsi que pour ses liasses de tissus Sunbrella et bouts multicolores. Restait à s’atteler aux différents prototypages et à recruter une couturière professionnelle pour l’accompagner dans cette aventure, afin de réaliser des sacs et sacs Week-end et Voyage originaux.

C’est aujourd’hui chose faite, avec cette collection 100 % Made in France, 100% méditerranéenne, imaginée et confectionnée à partir – notamment – de chutes de voiles d’ombrage et d’excédents de cordages.

Respect de l’environnement et upcycling

L’upcycling, dont la traduction en français donne des termes qui prêtent à sourire, comme “surcyclage” ou encore “upcyclage”, signifie littéralement “recycler par le haut”. Pour faire simple, l’upcycling, c’est un peu le top en matière de recyclage : créer du neuf avec du vieux, sans pour autant transformer ou déconstruire la matière première que l’on utilise.

Pour cette première collection Aude Cayatte Créations, ce sont environ 50 kg de matières premières de haute qualité qui ont été transformés, réinterprétés et upcyclés. Des créations atypiques qui se singularisent par des associations de matières séduisantes et des couleurs chatoyantes. Leur résistance et leur durabilité les font entrer dans le cercle vertueux d’un design écoresponsable. Notre objectif : zéro déchet.

 

Entretien

Tous les sacs et sacs Week-end et Voyage Aude Cayatte Créations se lavent – simplement – avec une éponge douce et du savon biologique. Un lavage en machine à faible température (< 30 °C) est aussi conseillé. Ceci, sans laisser tremper ou enfermer votre sac humide – ou votre Week-end et Voyage – dans la machine.

Contact : Aude Cayatte : aude@cayatte.fr

Téléphone: +33 4 42 83 98 66